Journée des Fondations

La troisième Journée européenne des Fondations a eu lieu le 1er octobre 2015.

Plus de 20 fondations et associations d’utilité publique de toute la Suisse ont profité de cette journée d’action pour attirer l’attention sur leur travail et pour promouvoir l’idée de la fondation/donation. Dans toute l’Europe, la Journée des Fondations a été célébrée avec divers événements et activités. Les associations nationales de fondations, de pays tels que la Bulgarie, l’Allemagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Royaume-Uni, le Liechtenstein, la Norvège, la Russie, l’Espagne et l’Ukraine, ont invité les fondations intéressées à participer et ont organisé leurs propres manifestations pour améliorer la visibilité du secteur des fondations et des associations d’utilité publique en Europe. Le « Bundesverband deutscher Stiftungen » donne un aperçu des actions européennes des membres du « Donors and Foundations Network in Europe » (DAFNE) en ligne. → Plus (en allemand)

La Journée européenne des Fondations a été initiée par DAFNE, une organisation faîtière regroupant 24 associations européennes de fondations. En Suisse, SwissFoundations et proFonds ont repris le parrainage conjointement, tandis que la plateforme en ligne Stiftungschweiz.ch soutient l’initiative en tant que partenaire de sponsoring.

Laissez-vous inspirer par les activités que les fondations et les associations d’utilité publique en Suisse ont organisées cette année et réfléchissez d’ores et déjà à votre contribution pour la prochaine Journée européenne des Fondations qui aura lieu le 1er octobre 2016. → Voyez le programme 2015

Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de préparer ensemble la quatrième Journée européenne des Fondations !

text-1
Beate Eckhardt