Quelques idées

Nous vous proposons ci-dessus une liste d’idées et de suggestions pour des événements:

Actions virale: Vous pouvez lancer une campagne sur les réseaux sociaux, organiser un webinaire, ou créer d’autres activités en ligne.

Exposition: Une exposition a lieu cet automne dans votre institution? Organisez le vernissage ou le finissage de l’exposition le 1er octobre ou proposez ce jour-là une visite guidée particulière.

Rencontre entre experts: Profitez de la Journée européenne des Fondations pour discuter de vos préoccupations avec des experts et présenter les résultats au public.

Fête automnale: Conviez les proches de votre fondation à une fête dans vos locaux.

Journée d’information pour les personnes à la recherche de fonds: Profitez de la Journée européenne des Fondations pour informer les personnes à la recherche de fonds de votre pratique de soutien. Invitez-les dans vos locaux pour quelles puissent se faire une image de votre fondation et de leurs interlocuteurs.

Lecture: Vous avez récemment publié un nouvel ouvrage? Organisez une lecture avec l’auteur.

Dédicaces à la radio: Envoyez une demande de dédicace à votre radio locale en mentionnant la Journée européenne des Fondations.

Attribution d’un prix: Attribuez un prix à l’occasion de la Journée européenne des Fondations.

Visite d’un projet: Invitez la population à visiter votre projet ou l’un de vos projets.

Présentation de vos résultats: Les résultats de votre évaluation viennent de tomber? Partagez vos expériences avec les personnes intéressées.

Stand dans la zone piétonne: Le but de votre fondation est d’informer l’opinion publique des abus commis dans notre société? Le stand d’information dans une zone piétonne est une méthode classique des relations publiques qui permet d’attirer l’attention sur vos objectifs dans le cadre de la Journée européenne des Fondations.

Votre fondateur se présente: Nombreuses sont les personnes qui aimeraient mieux connaître la personne qui «se cache» derrière votre fondation et pourquoi elle s’engage de cette manière. Organisez une rencontre entre le public et le ou les fondateurs en y conviant également la presse.

Visite guidée de fondations: Avec d’autres fondations domiciliées dans votre ville, organisez une visite guidée des fondations.

Retrouvailles entre boursiers ou alumni: Invitez vos boursiers ou alumni à une discussion sur l’avenir des fondations.

Journée portes ouvertes: Invitez la population à découvrir votre travail sur place.

Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres: Vous allez publier cet automne les résultats d’une étude. Faites coïncider la date de parution avec le 1er octobre, même si l’étude en question ne traite pas des fondations. Il arrive qu’un seul chiffre suffise à susciter l’intérêt des médias. En publiant vos résultats lors de la Journée européenne des Fondations, vous profitez de l’intérêt médiatique pour les fondations lors de ce jour particulier.